Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ceres Univers
9 octobre 2008

Nouveau blog, nouvel univers

Voici l'ouverture d'un nouveau blog afin de présenter au monde - ou du moins aux lecteurs de passage - un projet conséquent baptisé "Cérès Univers". Un monde à la base futuriste et fantaisiste sorti tout droit de deux cerveaux totalement emballés et motivés.
Le premier scénario a reçu pour titre "l'Empreinte du Passé" et c'est cette même histoire que nous allons dérouler ici, sous vos yeux ébahis !

Pour preuve et pour commencer sur les chapeaux de roue, voici l'introduction qui j'espère, vous donnera l'envie d'en savoir sur cette nouvelle aventure.

Bonne lecture à vous !

CERES UNIVERS

L'empreinte du Passé

Le Grand Cataclysme…une catastrophe tombée du ciel il y a de ça des générations déjà. Personne, même les Elites, auraient pu prévoir qu’une telle chose arriverait un jour.

Les nuages se seraient déchirés un matin pour laisser passer des roches de la taille d’un continent. Ces dernières se seraient écrasées partout sur notre monde et auraient entamé sa destruction. Elles auraient déchaînés les mers, réveillés les volcans, déchirés les terres, meurtries les populations qui vivaient là. Des millions d’habitants seraient décédés, au point même que les survivants ont craint la disparition de leur espèce!


Tout le monde ignore encore aujourd'hui comment notre terre a pu résister à une telle attaque. Les prières ont peut-être attiré la pitié des dieux…ou peut-être était-ce simplement de la chance…

En tout cas est-il qu’au bout de trois jours, le ciel a décidé qu’il en avait fait assez et les roches incandescentes ont disparu sans plus jamais faire parler d’elles.

Que restait-il de notre monde à cette époque ? sans doute plus grand chose.


Les hommes se sont regroupés comme par instinct et ont tenté de reprendre le dessus sur cette catastrophe. Ils durent réapprendre à vivre dans un paysage totalement transformé, où l’air était chaud et acide et où les mers s’étaient reculées au plus loin des terres. Combien de temps cela leur pris pour reconstruire un semblant de société ? je l’ignore.


Mais cinq peuples sont parvenus à se redresser face à la mort tombée du ciel. Cinq peuples qui n’ont rien trouvé de plus intelligent à faire que la guerre. Pourquoi ? pour le pouvoir de la domination évidemment. La loi du plus fort. Le plaisir d’écraser ses semblables pour voler ses biens, sa femme, sa réputation…

La terre était si fragile qu’elle ne tarda pas à gronder et à faire comprendre sa colère. Pourquoi avait-elle tant lutté pour survivre si les hommes ne trouvaient rien de mieux que de se battre à sa surface ?


La paix fut alors signée dans la rancœur et le regret pour préserver ce qui restait de la vie. Les peuples s’éloignèrent et décidèrent de grandir chacun de leur côté pour éviter de reprendre les combats. Cela dura un temps.

Les ressources vinrent à manquer pour certains, tandis que d’autres développèrent une nouvelle source d’énergie capable de faire voler les matières les plus lourdes.

Un marché commun se créa, les plus riches inondèrent les plus pauvres de leurs ressources et un équilibre précaire se dessina bientôt dans une paix somme tout relative.


Aujourd’hui, cette paix est mise à mal par une ambiance de plus en plus noire. Le passé ronge les cœurs les plus tendres, les secrets forment au mensonge.

Et c’est dans ce monde que nous sommes nés. Ce monde qui ne demandait que deux choses : le calme. Et la vérité.


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité